Bonne année 2024 !

Bonne année 2024 !

Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et paix !

Janvier est une période propice à un retour sur l’année passée et à une projection dans l’année qui démarre. Alors, allons-y !

En 2023, nous avons eu le plaisir de vous accueillir toujours plus nombreux: vous avez été 362 personnes, dont 68 enfants et 9 bébés de moins de 2 ans à nous choisir pour passer entre quelques jours et plusieurs semaines, à La Girardière. C’est une grande joie pour nous de partager avec vous tous ce lieu magique qui nous a séduits instantanément lors de notre première visite, à l’été 2015. Nous avons, cette année encore, fait de belles rencontres et nous sommes toujours heureux de vous voir revenir. Merci, mille fois !

Côté projets, nous avons finalisé pour le début de la saison 2023 l’installation d’un beau portique avec 4 balançoires pour enfants, ainsi que l’introduction d’un baby-foot dans la pièce de vie du Logis de l’Ecuyer, lorsqu’il est loué en formule Grand groupe. D’autres petits aménagements et travaux ainsi que des changements d’équipements et d’éléments de décoration ont été réalisés, comme chaque année. Dans nos bois, nous avons tracé un nouveau sentier dans la partie futaie, avec deux passages à pieds secs du petit ruisseau qui part de la marre du pré des grands chênes: une nouvelle zone à explorer, à pieds ou à cheval !

2024 devrait voir la finalisation de notre projet d’aménagement de l’ancienne serre en fer forgé. La peinture des ferronneries  est terminée et nous attendons notre menuisier pour la réalisation du sol en parquet extérieur. In fine, la serre constituera un vaste espace, ponctué de camélias, dont le calme et la sérénité inviteront à la lecture et au farniente. Par ailleurs, les travaux d’aménagement du rez-de-chaussée du Vieux Logis viennent tout juste de débuter et nous projetons cette année de mettre une grande partie de nos efforts sur ce chantier. L’objectif est de parvenir à proposer deux chambres d’hôtes dans cette demeure du 15ième siècle, pleine de charme, à l’horizon 2025. Ces chambres seront proposées sur des créneaux différents des gîtes, pour limiter le nombre de personnes présentes en même temps sur le site et conserver ainsi son côté calme, intimiste et authentique.

A très bientôt, pour de nouvelles aventures !

Back to Top