Le Logis des Ponnes

Le Logis des Ponnes

Le Logis des Ponnes est une grande bâtisse de caractère remaniée au milieu du 19 ème siècle dans le style clissonnais. Elle abritait à l’origine une buanderie et un four à pain. Elle doit d’ailleurs son nom aux deux magnifiques Ponnes encore présentes dans l’actuelle cuisine: ces deux grandes cuves taillées chacune dans un monolithe de pierre calcaire étaient utilisées autrefois pour laver le linge et plus particulièrement les draps.

Protocole sanitaire Covid 19: à lire ici

Le logis des Ponnes, d’une surface totale d’environ 180 m2, comporte au rez-de-chaussée:

  • une belle grande pièce de vie (49 m2), avec coin salon (canapés en cuir, fauteuils, tables basses et télévision) et grande cheminée
  • une grande cuisine entièrement équipée (réfrigérateur, congélateur, plaque vitrocéramique, lave-vaisselle, fours classique et micro-ondes, grille pain, cafetière électrique, robot culinaire et balance), avec une belle cheminée équipée d’un gros poêle à bois
  • une salle d’eau avec lavabo, douche et WC

A l’étage:

  • une grande chambre avec quatre lits de 90
  • deux chambres avec un lit de 140
  • une salle de bain avec lavabo, baignoire, bidet et WC (sèche-cheveux à disposition)
  • un couloir avec une bibliothèque comportant des livres (romans, BD, revues, …) et des jeux pour petits et grands

Toutes les pièces sont lumineuses et la plupart bénéficient d’une double exposition.

Côté cour du Logis vendéenChambre avec armoire et lit en chêne pour deux personnesGrande salle de bain sur parquet

Chacune des chambres comporte un rangement (armoire, placard) ainsi qu’une penderie avec des cintres. Une table à repasser, un fer à repasser, un aspirateur et l’ensemble du matériel nécessaire pour l’entretien de la maison sont fournis. Un réseau WIFI permet de disposer d’internet et la réception de la télévision s’effectue par satellite. Un lave-linge est à disposition dans un local indépendant situé non loin du Logis.

A l’extérieur, le Logis comporte une terrasse avec un grand salon de jardin, un parasol et un barbecue.  Il bénéficie d’une zone jardin privative non clôturée. Des chaises longues et des jeux d’extérieur sont à disposition.

Les hôtes du Logis ont accès à l’ensemble de la propriété: parc, bois, prairies, qui s’étendent sur 14 hectares. Ils peuvent également profiter de la grande piscine chauffée et couverte (ou pas, en fonction de la météo), ainsi que de la table de ping-pong.

Les chiens et les chats sont les bienvenus dans la propriété. Il nous est également possible d’accueillir des chevaux car nous disposons des installations nécessaires.

Le Logis peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Il peut être loué pour un week-end, une semaine ou davantage, en fonction de vos envies…

Le Logis des Ponnes, loué conjointement avec l’Orangerie et/ou avec le Logis de l’Ecuyer, est idéal pour des réunions de famille ou des WE entre amis, avec une capacité totale allant jusqu’à 20 personnes. 

 

Back to Top