Vivement le jour d’après !

Vivement le jour d’après !

Ce début d’année 2020 restera marqué à l’encre rouge dans nos esprits, tellement la situation que nous vivons est inédite et déroutante…

Nous sommes confinés depuis 5 semaines et nous allons rester à la maison encore pendant 3 semaines avant d’entrevoir la possibilité d’un retour très progressif à une vie à peu près normale (du moins c’est l’espoir que nous caressons tous).

Bien sûr, à La Girardière, notre activité de location d’hébergements est lourdement impactée. La saison 2020 n’a pas pu démarrer et il est encore impossible de dire avec certitude quand elle commencera…

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, nous mettons à profit le temps présent pour peaufiner la décoration des logis, modifier certains éclairages, relooker des meubles, faire des retouches de peinture ici et là, traiter le sol en tomettes pour le rendre plus facile à entretenir, …  La rénovation du Logis de l’Ecuyer a bien avancé avec le remplacement de fenêtres et portes, la fin des travaux d’électricité et la mise en peinture des chambres.

Les extérieurs nous appellent aussi de partout: nous taillons, coupons, semons, désherbons, … à tour de bras ! Ce n’est pas l’occupation qui nous manque ici !

Nous préparons ainsi « le jour d’après », c’est à dire celui où nous aurons enfin la joie de pouvoir à nouveau vous accueillir. Depuis peu, nous travaillons aussi sur un projet de protocole sanitaire visant à lutter contre la propagation du Covid 19 dans nos hébergements: cela fera l’objet d’un prochain article.

Vivement le jour d’après !

En attendant, que ces brins de muguet, très en avance sur le 1er mai, vous apportent de la douceur et du bonheur !

Back to Top