Foire Aux Questions

  • Que comprend le tarif du séjour ? Nos tarifs comprennent le linge de maison (les lits sont préparés pour vous et vous disposez de draps de douche, serviettes de toilette, tapis de bain et torchons de cuisine), le ménage de fin de séjour, ainsi que l’ensemble des charges locatives (électricité, eau, Wifi et chauffage d’octobre à avril)
  • A combien s’élève la Taxe de séjour ? Notre commune, Le Tablier, fait partie de la communauté d’agglomération de La Roche-sur-Yon. La communauté d’agglo et le conseil départemental de la Vendée nous demandent de collecter auprès de nos locataires une Taxe de séjour, dont le montant est fixé chaque année. En 2023, il est de 1,1 €/nuit/personne de + de 18 ans.
  • Comment réserver ? Après consultation de nos tarifs et disponibilités, si vous souhaitez réserver, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou directement à l’adresse contact@lagirardiere-vendee.fr. Précisez-nous les dates souhaitées, vos coordonnées (adresse postale, email, tél) ainsi que la composition de la famille ou du groupe de participants (nombre d’adultes, d’enfants, de bébés de moins de 2 ans et éventuellement animaux de compagnie). Nous vous enverrons sous 24h un contrat de location, qui sera à nous retourner signé (par email ou voie postale si vous préférez), accompagné du règlement de l’acompte de 50% du montant du séjour (virement, chèque ou CB. En cas de règlement par CB, des frais STRIPE s’appliquent).
  • Faut-il fournir une caution à l’arrivée ? Lorsque vous louez en direct auprès de nous, nous vous demandons, lors de votre entrée dans les lieux, de fournir une caution, dont le montant est indiqué dans votre contrat de location. Lorsque vous louez via une plateforme de réservation, comme Airbnb ou Abritel, votre caution est assurée par leur intermédiaire et vous n’avez rien à nous fournir de plus.
  • La piscine est-elle ouverte toute l’année ? La piscine est ouverte à la baignade et chauffée d’avril à mi octobre ; en dehors de cette période, elle est en hivernage. Son abri modulable et le fait qu’elle soit chauffée permettent de se baigner agréablement y compris en début et en fin de saison ou quand le temps est un peu maussade en saison.
  • La piscine est-elle entretenue journalièrement ? Oui et cet entretien journalier est réalisé par nos soins. Vous n’avez rien à faire, juste vous baigner !
  • La piscine est-elle sécurisée ? Oui, la piscine comporte un abri installé par un professionnel et conforme à la norme en vigueur NF P90-309. Il s’agit d’une piscine privée et elle n’est pas surveillée. Pour prévenir les risques de noyade, les enfants âgés de moins de 18 ans doivent rester sous la surveillance des adultes qui les accompagnent, à chaque instant de la journée.
  • Quels sont les horaires d’accès à la piscine ? La piscine est accessible librement toute la journée. Pour votre sécurité, elle est fermée le soir, aux environs de 20h, ou un peu plus tard s’il fait encore jour. Le matin, elle est ouverte généralement vers 10h, après les opérations d’entretien, mais vous pouvez nous demander de l’ouvrir plus tôt, si vous le souhaitez.
  • A quelle heure peut-on arriver et à quelle heure doit-on quitter les lieux ? Le jour de votre arrivée, nous vous accueillons à partir de 17h. Le dernier jour, votre départ est prévu avant 11h. Les séjours d’un week-end font exception à cette règle: vous pouvez séjourner jusqu’à 17h.
  • Les logements conviennent-ils à des enfants ? Les enfants de tout âge sont les bienvenus ! Des livres, des jeux d’intérieur et d’extérieur les attendent, mais aussi un portique avec des balançoires, une petite maison extérieure et une cage de foot. Côté sécurité, toutes les fenêtres des étages comportent un dispositif permettant uniquement de les entrebâiller.
  • Proposez-vous du matériel pour bébés ? Pour vos bébés de moins de 2 ans, nous pouvons mettre à votre disposition un lit parapluie avec une table à langer, une chaise haute, une petite baignoire, un support de bain et un pot.
  • Les animaux sont-ils autorisés ? Oui, nous accueillons volontiers vos compagnons à poils. Nous vous demandons simplement de respecter les lieux en leur interdisant l’accès aux chambres (sauf pour ce qui concerne les chats, bien sûr), en maîtrisant leurs éventuels aboiements et en leur interdisant strictement l’accès à l’espace piscine, pour des raisons évidentes d’hygiène. Nous précisons que la propriété est vaste et ne comporte aucune clôture. Les routes les plus proches sont à plus de 500 m du hameau.
  • Quels appareils de cuisson mettez-vous à notre disposition ? En complément des plaques et four de cuisson présents dans la cuisine, vous avez à votre disposition un BBQ fonctionnant au charbon de bois (à apporter par vos soins en fonction de vos besoins). Nous pouvons aussi vous prêter un appareil à raclette, un appareil à crêpes ou une pierrade.
  • L’accès à la WIFI est-il gratuit ? Chaque maison est équipée d’un émetteur WIFI, dont le code PIN est fourni sur place. L’accès est totalement gratuit.
  • Y a-t-il un parking ? Oui, vous trouverez un parking ombragé sur votre droite, en arrivant dans le hameau. Les trois gîtes sont situés à proximité, toutefois, vous avez la possibilité de vous approcher au plus près de chacun d’entre eux pour débarquer/embarquer les bagages ou courses.
  • Peut-on recharger son véhicule électrique sur place ? Nous ne disposons pas des infrastructures permettant le rechargement des véhicules électriques et le rechargement sur une prise domestique est interdit. La borne la plus proche est située à Nesmy (4 km). Vous pouvez consulter la carte des bornes.
  • Est-il possible de camper sur place ? Nous interdisons tout type de camping:  tentes, camping-cars et caravanes.
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