Magnifique Logis vendéen à La Girardière

Le Logis de l’Écuyer

Le Logis de l’Ecuyer est proposé à la location depuis le 20 décembre 2020, après 18 mois de travaux de rénovation.

L’ensemble formé par les deux Logis et l’Orangerie, peut accueillir jusqu’à 20 personnes pour vos évènements familiaux ou vos retrouvailles entre amis.

Le Logis de l’Ecuyer est une grande maison de caractère remaniée au milieu du 19 ème siècle dans le style clissonnais. Elle abritait à l’origine l’écurie du Domaine, ainsi que le logement de la personne qui s’occupait des chevaux.

Protocole sanitaire Covid 19: à lire ici

Le logis de l’Ecuyer, d’une surface totale d’environ 120 m2, comporte au rez-de-chaussée:

  • une grande pièce de vie, avec un poêle à bois
  • une cuisine entièrement équipée (réfrigérateur-congélateur, cuisinière avec four et plaque vitrocéramique, lave-vaisselle)
  • une salle de bain avec lavabo, baignoire et WC séparé

A l’étage:

  • un salon détente et télévision
  • une grande chambre avec un lit de 160
  • une grande chambre avec deux lits jumeaux de 90
  • une chambre avec deux lits de 90
  • une salle d’eau avec lavabo, douche et WC

Toutes les pièces sont lumineuses et bénéficient de belles hauteurs de plafond.

Chacune des chambres comporte un rangement (armoire ou commode) ainsi qu’une penderie avec des cintres. Une table à repasser, un fer à repasser, un aspirateur et l’ensemble du matériel nécessaire pour l’entretien de la maison sont fournis. Un réseau WIFI permet de disposer d’internet et la réception de la télévision s’effectue par satellite. Un lave-linge est à disposition dans un local indépendant situé non loin du Logis.

A l’extérieur, le Logis comporte une terrasse avec un salon de jardin, un parasol et un barbecue.  Il bénéficie d’une zone jardin privative non clôturée. Des chaises longues et des jeux d’extérieur sont à disposition.

Les hôtes du Logis ont accès à l’ensemble de la propriété: parc, bois, prairies, qui s’étendent sur 14 hectares. Ils peuvent également profiter de la grande piscine chauffée et couverte (ou pas, en fonction de la météo), ainsi que de la table de ping-pong.

Les chiens et les chats sont les bienvenus dans la propriété. Il nous est également possible d’accueillir des chevaux car nous disposons des installations nécessaires.

Le Logis de l’Ecuyer peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Il peut être loué pour un week-end, une semaine ou davantage, en fonction de vos envies…

Back to Top