Le printemps arrive à toute allure, avec, en émissaires, un air doux, une lumière chaleureuse et de joyeux pépiements d’oiseaux. La pousse de l’herbe, des plantes et arbustes explose et nous tentons vaillament, comme chaque année de contenir leur déchainement ! L’hiver a laissé son lot de branches cassées et même d’arbres tombés au sol, terrassés par le vent et mal ancrés dans les sols gorgés d’eau. Le temps est compté pour venir à bout de tout cela car bientôt les oiseaux commenceront à nicher et taille-haie, tronçonneuse et autres engins se taieront pendant plusieurs mois pour ne pas risquer de les déranger.
Les gîtes sont généralement peu occupés en janvier-février. Cette période nous permet de réaliser de menus travaux, comme des réparations ou des retouches de peinture. Actuellement, nous montons une pergola dans le jardin du Logis des Ponnes: elle offrira un espace convivial et à l’abri du soleil, lors des repas pris à l’extérieur. L’ancienne serre a dorénavant un joli sol et elle attend les beaux jours pour se parer de fleurs qui égayeront les instants de repos ou de lecture qu’elle accueillera. La piscine dort encore et nous en prenons soin pour pouvoir la réveiller doucement d’ici quelques semaines.
L’heure actuelle est aussi une grosse période de réservations et nous sommes heureux de voir les calendriers des gîtes se remplir. Nous aurons le plaisir d’accueillir de nombreuses personnes qui découvriront La Girardière pour la première fois et nous serons aussi heureux d’accueillir à nouveau celles et ceux qui y viennent depuis des années. C’est une belle reconnaissance pour nous et pour ce magnifique lieu niché au coeur du boccage vendéen.
A tous, nous disons à bientôt !